21.3.08

Ne dis rien



Serge Gainsbourg com Anna Karina

Encontro perfeito!

1 comment:

Francesca/FF:L said...

Jules et Jim - Francois Truffaut
Jean Moreau


Le Tourbillon de la vie


Elle avait des bagues à chaque doigt, (She had rings on every finger)
Des tas de bracelets autour des poignets, (More bracelets that I can tell;)
Et puis elle chantait avec une voix (She was the kind of singer)
Qui sitôt m'enjôla. (To put me under a spell.)


Elle avait des yeux, des yeux d'opale (She had eyes, eyes of opal)
Qui fascinaient, qui fascinaient, (That fascinated me)
Y avait l'ovale de son visage pâle (Her pale face was an oval)
De femme fatale qui me fut fatale (bis). (What a fatal femme fatale!)


On s'est connus, on s'est reconnus, (We met with a kiss)
On s'est perdus de vue, on s'est reperdus de vue, (A hit -- then a miss)
On s'est retrouvés, on s'est réchauffés, (It wasn't all a bliss)
Puis on s'est séparés. (We parted in the night)


Chacun pour soi est reparti (We went our own ways)
Dans le tourbillon de la vie; (In Life's whirlpool of days)
Je l'ai revue un soir aïe aïe aïe! (One night I saw her)
Ca fait déjà un fameux bail (bis). (Again, an enchanted sight)


Au son des banjos je l'ai reconnue, (I knew her after a while)
Ce curieux sourire qui m'avait tant plu, (By her mysterious smile)
Sa voix si fatale, son beau visage pâle; (Her face -- a pale oval)
M'émurent plus que jamais. (Moved me more than ever)


Je me suis saoulé en l'écoutant, (I drank as I heard her sing)
L'alcool fait oublier le temps, (Alcohol removes time's sting)
Je me suis réveillé en sentant (I awoke somehow)
Des baisers sur mon front brûlant (bis). (With her kiss on my brow)


On s'est connus, on s'est reconnus, (We met with a kiss)
On s'est perdus de vue, on s'est reperdus de vue, (A hit -- then a miss)
On s'est retrouvés, on s'est séparés, (It wasn't all bliss)
Puis on s'est réchauffés. (We held each other tight)


Chacun pour soi est reparti (We went our own ways)
Dans le tourbillon de la vie; (In Life's whirlpool of days)
Je l'ai revue un soir ah la la, (Again I saw her one night)
Elle est retombée dans mes bras (bis). (Again her smile was alight)


Quand on s'est connus, quand on s'est reconnus, (When you kiss)
Pourquoi se perdre de vue, se reperdre de vue, (Why miss?)
Quand on s'est retrouvés, quand on s'est réchauffés, (When you return)
Pourquoi se séparer? (Why be stern?)


Alors tous deux on est repartis (Together we make our ways)
Dans le tourbillon de la vie, (In Life's whirlpool of days)
On a continué à tourner, (We go round and round)
Tous les deux enlacés (ter). (Both together bound.)